ESI reçoit le prix EFB de « l’Alliance Innovante » lors du salon EuroBLECH 2012
ESI Group, leader et pionnier des solutions de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières, a reçu le prix de « l’Alliance Innovante » durant le salon EuroBLECH 2012, un évènement international clé dédié à l’emboutissage, qui s’est tenu du 23 au 27 Octobre 2012 à Hanovre, Allemagne.
Le prix de “l’Alliance Innovante” reconnaît la contribution des membres de l’Association Européenne d’Emboutissage (Europäischen Forschungs-gesellschaft für Blechverarbeitung, ou EFB) qui ont réussi à développer un réseau professionnel avec d’autres sociétés et institutions industrielles du secteur, et qui ont parallèlement promu la recherche dans le domaine des nouveaux matériaux, procédés de production et contrôle qualité.
Andreas Renner, Directeur Général d’ESI GmbH, déclare : « Nous sommes très fiers de cette récompense, car elle est symbole de notre engagement renouvelé pour aider l’industrie à gagner en compétitivité, grâce à des technologies de simulation toujours plus innovantes. Nous sommes convaincus que ce prix est aussi le reflet de la contribution de nos clients et partenaires. C’est seulement grâce à un dialogue étroit avec ces derniers que nous pouvons développer des solutions pratiques, permettant de relever les défis industriels les plus pertinents. »
Proposant le slogan “Experience your Product”, ESI a présenté les dernières versions de ses suites logicielles de simulation pour l’emboutissage et la mise en forme de tôle, PAM-STAMP 2G et PAM-DIEMAKER for CATIA V5, cette dernière permettant de résoudre les problématiques de design et conception en utilisant directement l’environnement de modélisation CATIA V5.
Le besoin de produire des pièces embouties de qualité toujours plus irréprochable, et celui d’optimiser les procédés de production afin de réduire les coûts font appel à des technologies de simulation de plus en plus pointues. Grâce à PAM-STAMP 2G et PAM-DIEMAKER for CATIA V5 , ESI propose aux donneurs d’ordre des solutions désormais éprouvées, qui ont été reconnues depuis longtemps dans l’industrie de l’emboutissage pour simuler et optimiser des produits ou des pièces. Ces solutions les aident ainsi à obtenir les panneaux de la forme désirée en vue de livrer des produits au design original et dont la performance surpasse leurs objectifs de sécurité, poids et autres.
Les visiteurs du salon EuroBLECH ont aussi pu tester la nouvelle gamme de solutions de prise de décision collaborative d’ESI, nommée IC.IDO. A l’aide de techniques de 3D immersive, les visiteurs ont pu visualiser des prototypes virtuels et juger de l’utilité de disposer de données physiques intégrées en temps réel, pour la détection de collision et la simulation de tuyaux et câbles flexibles. Avec IC.IDO, les entreprises donnent vie à leurs produits, bien avant l’existence d’un prototype physique. Ceci leur permet de prendre des décisions concernant de multiples fonctions, domaines ou disciplines, et ceci à chaque phase importante du processus de développement du produit.
Andreas Renner ajoute: « EuroBLECH est pour ESI une excellente occasion d’établir un dialogue avec les plus grands spécialistes de l’industrie et bien sûr avec nos clients. Les solutions que nous avons présentées à EuroBLECH ont suscité un vif intérêt. »