ESI reçoit un prix de reconnaissance de la part de Qualis Corporation

9 Septembre 2010 Paris, France

Après son discours d’ouverture à l’ESI Global Forum 2010, Roger Herdy, chef de projet chez Qualis Corporation supportant le Centre de vol spatial Marshall de la NASA (NASA Marshall Space Flight Center, MSFC), a remis une plaque commémorative de la station spatiale international à Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, reconnaissant la contribution d’ESI au succès du programme de la station spatiale. Lors de sa présentation, Roger Herdy a indiqué que la station spatiale serait visible justement cette nuit-là alors qu’elle passerait au-dessus de Munich, endroit où le forum a eu lieu.

Alain de Rouvray (à gauche) and Roger Herdy (à droite)

Qualis développe des systèmes spécifiquement conçus pour contrôler l’environnement de travail de la biosphère pour les vaisseaux spatiaux et les astronautes. Leurs capacités comprennent le maintien en vie d’opérations nécessitant des tests avec participation humaine et l’évaluation du matériel pré-vol et de vol. Qualis soutient notamment le laboratoire de science et de chimie du Centre de vol spatial Marshall de la NASA (MSFC) qui fournit des données aux installations de test du ‘MSFC Environmental Control Life Support Systems’ (ECLSS) et soutient un élément essentiel du programme ECLSS pour la Station Spatiale Internationale (International Space Station ou ISS) ; le processeur d’eau qui fournit de l’eau potable aux astronautes en réutilisant toute l’humidité disponible.

Qualis désirait remettre cette récompense dûe à leur appréciation des outils de simulation d’ESI qui sont utilisés pour développer des stations spatiales, et en reconnaissance de l’envergure de la physique prise en compte par les logiciels d’ESI.

De fait, la complexité et la diversité des technologies avancées de la NASA ont révélé la nécessité d’obtenir non seulement les bonnes réponses aux simulations individuelles, mais aussi d’appliquer de manière efficace les meilleures pratiques de la NASA dans les équipes réparties à divers endroits. Il était difficile de trouver la documentation et les données exactes même dans les systèmes de gestion du contenu et il était toujours laborieux pour la direction de connaître le statut du projet.

Il était donc évident qu’il fallait assembler les outils de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et d’Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO) provenant de différents éditeurs comme ESI, les plateformes d’IAO de la NASA et les systèmes de gestion du contenu, ainsi que le grand nombre d’outils supplémentaires et commodités utilisés (gestion des actifs, gestion des exigences, etc…). Qualis Corporation a trouvé la réponse à cela en assistant à un séminaire Vdot™ à Huntsville, États-Unis.

Vdot™, la plate-forme intégrée d’ESI pour la gestion de projets et leur exécution, suit les principes de Lean Six Sigma et offre une interface graphique intuitive qui transforme les procédés statiques sur papier en procédés actifs électroniques qui peuvent être déployés, exécutés, gérés, vérifiés et améliorés continuellement dans toute l’entreprise. La complexité du procédé est prise en charge automatiquement par le portail web qui hiérarchise le travail des membres de l’équipe, et donne une visibilité en temps réel pour la direction.

« Vdot™ a été très précieux pour la gestion d’un projet de développement avec une équipe d’ingénieurs très disséminée, répartie sur plusieurs disciplines et outils, » a déclaré Roger Herdy, Chef de projet chez Qualis Corporation, Centre de vol spatial Marshall de la NASA. « Nous avons effectivement été en mesure de définir rapidement une grande variété de processus à la NASA, qui évalue actuellement Vdot™ pour en faire l’outil de l’avenir. »

« Je suis honoré et voudrais vous remercier, Qualis Corporation, d’avoir attribué à ESI cette récompense  en reconnaissance de la contribution réussie de Vdot™ à vos projets avancés de la NASA, » a déclaré Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group. « Cela démontre nettement comment une des principales organisations mondiales, leader dans son domaine, peut réaliser un bond en avant en matière de productivité grâce à une utilisation optimale de la gestion flexible des processus. Je suis fortement impressionné par la manière avec laquelle vous avez prouvé l’efficacité de Vdot™  pour des projets novateurs afin de faire découvrir et valider les meilleurs pratiques. Vdot™ est l’outil adéquat pour favoriser les projets innovants dans tous les secteurs industriels, pas seulement dans l’aérospatiale. L’utilisation de Vdot™ par les ingénieurs d’ESI eux-mêmes ne cesse d’augmenter en support de nos solutions de prototypage virtuel, plus particulièrement pour les projets de R & D et d’ingénierie. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site: www.esi-group.com/products/simulation-systems-integration/vdot

À propos de Qualis Corp.

Qualis Corporation est une entreprise de haute technologie dans les domaines de l’analyse technique, la conception, les tests et les services de soutien à la fois aux clients commerciaux et gouvernementaux. Qualis est une petite entreprise appartenant à une femme basée à Huntsville, en Alabama, près de Redstone Arsenal et du Marshall Space Flight Center. Les compétences principales de Qualis sont la gestion d'acquisition et de programme, d'essai et d'évaluation, et de logistique. L'entreprise a des employés dans 16 États. Qualis  a été nommée comme bénéficiaire du prix Entrepreneur de leur excellence en services aux petites entreprises en 2009 par le NASA Marshall Space Flight Center, et a récemment été classée  2ième  du ‘Top petites entreprises en Alabama’ et 153ième   du ‘Top femmes propriétaires d’entreprises des Etats-Unis’.  Pour plus d’informations, visitez www.qualis-corp.com.