Assemblée Générale Mixte du 18 juillet 2019

24 Juillet 2019 Paris, France

Approbation de l’ensemble des résolutions dont en particulier :

• Approbation des comptes de l’exercice clos au 31 janvier 2019
  • Renouvellement des mandats d’administrateur de Messieurs Alain de Rouvray et Eric d’Hotelans
  • Approbation des éléments de rémunération des mandataires sociaux
  • Mise en place d’une obligation de déclaration de franchissement d’un seuil statutaire
  • Modification de la date de clôture d’exercice comptable au 31 décembre à compter de l’exercice 2019
  • Délégations de compétence au conseil d’Administration en vue de l’achat par la société de ses propres actions ou d’augmenter le capital social

Paris, France, le 24 juillet 2019 – ESI Group (Code ISIN : FR0004110310, Mnémo : ESI) principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel, coté sur le marché réglementé d’Euronext Paris, a réuni le 18 juillet 2019, ses actionnaires en Assemblée générale mixte sous la présidence d’Alain de Rouvray, et en présence de Cristel de Rouvray Directrice générale.

Représentant un quorum de 75,83%, les actionnaires présents ou représentés ont approuvé l’ensemble des résolutions qui leur ont été présentées.

L’Assemblée générale ordinaire a notamment approuvé les comptes annuels et consolidés de l’exercice clos au 31 janvier 2019 ainsi que les résolutions relatives à la rémunération des dirigeants dans le cadre de la réglementation « Say on Pay ». Elle a également confirmé la gouvernance, en renouvelant les mandats d’Alain de Rouvray et d’Eric d’Hotelans, en qualité d’administrateurs. Enfin, l’Assemblée a délégué au conseil d’Administration la mise en place d’un programme de rachat par la société de ses propres actions.

L’Assemblée générale extraordinaire a approuvé l’ensemble des délégations de compétence donnant au conseil d’Administration le pouvoir d’augmenter son capital social.

Deux modifications statutaires ont en outre été approuvées :

• L’une modifiant la date de clôture de l’exercice comptable au 31 décembre à compter de l’exercice 2019. Cette évolution s’inscrit dans une logique de normalisation de l’exercice comptable et d’amélioration de la lisibilité du modèle économique de la société. En conséquence, l’exercice 2019 aura une durée exceptionnelle de 11 mois.
  • L’autre ajoutant en sus de l’obligation légale, une obligation de déclaration de franchissement d’un seuil statuaire à 2,5% ou un multiple de cette fraction, afin de permettre de nouer une relation de proximité avec les actionnaires de la société.

TL’intégralité des résultats des votes de l'Assemblée générale mixte est disponible sur le site d’ESI Group: https://www.esi-group.com/sites/default/files/resource/other/2011/190718_esigroup_resultats_votes_ag.pdf

Cotation du jour

()